> > Heather Graham
Heather Graham Picture

Heather Graham

Born
Heather Joan Graham , Milwaukee, Wisconsin (États-Unis)
Birthday
1970-01-29
Occupation
Actress, Screenplay
Spouse(s)
Years Active
1984-present
Biography
Heather Graham est une actrice et productrice américaine, née le 29 janvier 1970 à Milwaukee (Wisconsin).

Le père de Heather, Jim, est un ancien agent du FBI, sa mère, Joan, est auteur de livres pour enfants. Heather a une petite sœur, Aimee, qui est elle aussi écrivain et actrice. La famille, d'origine irlandaise, suit les enseignements de l'Église catholique romaine de manière très stricte. Heather s'est depuis éloignée totalement de l'Église. Depuis 1991, Heather Graham pratique l'hindouisme et la méditation transcendantale. Heather est diplômée de l'Agoura High School en Californie en 1988. Après deux ans à UCLA (University of California at Los Angeles), où elle a rencontré James Wood, elle abandonne les cours pour devenir actrice à temps plein malgré l'opposition de ses parents. Elle déménage alors à Hollywood. À l'origine, si ses parents ont soutenu sa volonté de devenir actrice, ils étaient cependant opposés à toute apparition dans des scènes dénudées ou à tendance sexuelle. Elle apparaît pourtant dans de nombreuses scènes, complètement nue, dans les films Boogie Nights, Feu de glace, ainsi que dans de nombreux rôles lesbiens : avec Lisa Zane dans Toughguy, avec Parker Posey dans The Oh in Ohio, avec Jessica Stroup dans Broken ou avec Jaime Winstone dans Boogie Woogie. La relation entre Heather Graham et ses parents, toujours fervents catholiques, est presque inexistante.

Sa première apparition – non créditée – à l'écran date de 1984 dans le film Mrs. Soffel, suivie de sa première apparition dans le téléfilm Student Exchange. En 1986, elle est apparue dans un épisode spécial Teen Week dans le jeu télévisée Scrabble (en), diffusé sur NBC. Par la suite, elle apparaît dans de nombreuses publicités télévisées et un épisode de la sitcom Quoi de neuf docteur ? en 1987. En 1988, elle interprète son premier rôle avec Mercedes Lane, fille populaire du lycée, dans la comédie Plein pot (License to Drive). Sa participation lui vaut une nomination au Young Artist Awards dans la catégorie Meilleure jeune actrice dans un second rôle dans une comédie ou un film fantastique . Ses parents lui interdisent strictement d'accepter un rôle dans la comédie Fatal Games en raison du script riche en jurons. La même année, elle fait une apparition non créditée – lors de la scène de flashback dans le laboratoire – en incarnant la mère (jeune) d'Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito, dans la comédie Jumeaux. Elle a aussi auditionné pour le rôle de Baby dans Dirty Dancing, qui est finalement revenu à Jennifer Grey. En 1999, elle interprète Daisy dans le film Bowfinger, roi d'Hollywood aux côtés de Steve Martin et Eddie Murphy.

En 2002, elle interprète le docteur Molly Clock dans les premiers épisodes de la quatrième saison de la série Scrubs. En 2009, elle tient le rôle de Jade, une strip-teaseuse généreuse dans la comédie Very Bad Trip, rôle que Lindsay Lohan avait refusé initialement. Le film remporte à la fois un succès critique, mais aussi un véritable succès commercial. Bien qu'elle ne soit pas apparue dans le second volet, il est confirmé qu'elle reprendra le rôle de Jade dans le troisième et dernier volet de la trilogie. En 2012, elle est membre du jury lors du 15e Festival de Shanghai, présidé par Jean-Jacques Annaud.
Filmography 
Choose Your Language
Interface Language
This changes the interface language of the site. It won't change the language of the site content.
Content Language
This changes the content language of the site. It won't change your interface language.
editor-ajax-loader